Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Domaine Robert Klingenfus

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Mwz5Xy_lnhI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L’origine du nom Klingenfus remonte au 13ème,14ème siècle, la famille habitant au sud ouest de Munich, était sabotier et fabriquait des babouches en daim. A cette époque l’aîné héritait des biens de la famille au mariage. Wolfgang épousa Elisa fille d’orpailleur. Le génie des deux époux aboutit à la création d'une nouvelle chaussure en cuir munie d'une clochette en or. Cette idée originale, ravit courtisanes et courtisans, de toute l'Europe. Le succès fut tel que l'image de cette chaussure devint l'emblème de la famille Tout le monde apprécie les " Klingen auf dem Fuss , clochette sur le pied "ce qui par contraction donna : « Klingenfus » ; d'où … le nom de famille.


KLINGENFUS 5 générations de passionnés à Molsheim : Guillaume Klingenfus s’installe à Molsheim en 1863, il acquiert les premiers arpents de vignes. Charles Klingenfus né en 1886, grâce à la qualité des vins produits, devient fournisseur officiel d'Ettore Bugatti constructeur de la célèbre marque à Molsheim. Antoine Klingenfus né en 1927, vraie cheville ouvrière, crée la marque Pur Sang avec le Gewurztraminer Bugatti en 1963. Robert Klingenfus né en 1959, développe les ventes à l'export, et sera bientôt secondé, par Guillaume 5e génération.


En 1998, j’ai adhéré à l’association Tyflo (viticulture raisonnée intégrée) et mis en pratique des mécanismes naturels pour élaborer des vins équilibrés avec l’empreinte : du millésime, et du terroir. Avec Guillaume, nous avons crée notre 1ère cuvé de vin naturel sans sulfites en 2012. Nous avons investi dans une cave écologique, à faible production d’oxygène et de carbone. Aujourd'hui nous sommes certifiés HVE (Exploitation de Haute Valeur Environnementale) mise en place par l’Union Européenne pour une agriculture durable.

Le domaine en images